Le concert du jubilé

Le point d’orgue de nos manifestations culturelles destinées à célébrer nos 120 ans a été le concert que nous avons donné en la cathédrale le vendredi 1er juillet à 20h. Les 1100 places qu’on nous avait accordées pour cet événement ont toutes été occupées pour une soirée de beau niveau culturel.

Et pourtant le succès n’était pas garanti d’avance. Il suffit de penser aux contacts à prendre, aux négociations à mener, aux difficultés – souvent de dernière heure – à surmonter pour le comprendre. S’y ajoute, destiné à payer entre autres musiciens et choristes, un investissement financier conséquent qui avait de quoi donner des sueurs froides en cas d’insuccès. Il a fallu trouver et relancer d’éventuels mécènes en leur proposant des contreparties intéressantes.

Comment expliquer ce succès ? Il est d’abord l’œuvre d’une petite équipe tout entière attelée à la tâche et qui vingt fois sur le métier a remis son ouvrage.  Il importe de l’en remercier. Il est dû aussi à la participation de Theodor Guschlbauer chef d’orchestre bien connu des Strasbourgeois, qui s’est adjoint la participation d’un chœur et d’un orchestre à la réputation bien établie. Mais à eux seuls, cela n’aurait pas suffi. Le concert a nécessité une communication efficace. Pour cela ont été sollicités les réseaux sociaux de nos partenaires, ont été distribués d’innombrables flyers, ont été publiés annonces et articles dans les médias locaux, écrits et radiophoniques.

Et c’est ainsi que ce coup d’essai est devenu un coup de maître dont ont élogieusement rendu compte les journalistes tant allemands que français. Que tous ceux qui ont contribué à ce beau succès soient donc ici remerciés.

Francis Klakocer

Auteur : Les Amis de la Cathedrale de Strasbourg

Composée de bénévoles passionnés, la Société des Amis de la Cathédrale de Strasbourg veut être, depuis 1902, le lieu de rencontre de tous ceux qui sont attachés à cette grande et belle église, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :