Jean-Richard Haeusser, dernier architecte en chef de l’Œuvre Notre-Dame

Vient de paraitre en avril, sous la plume d’Edgard Nullans, qui signe dans les blog les articles philatéliques, un ouvrage dédié à Jean-Richard Haeusser, dernier architecte en chef de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg dans son statut originel (1971-1999).

Jean-Richard Haeusser et Jack Lang, Ministre de la Culture – Ph. Jahrbuch 1986 des Bildhauer und Steinmetzhandwerks Baden

L’auteur retrace le parcours professionnel de ce strasbourgeois amoureux de la cathédrale, qui se consacra près de trente années à sa restauration et à son entretien, avec notamment la résurrection de la tour de croisée, la « tour Klotz ». Le lecteur découvrira également au fil des pages, à la belle iconographie, les diverses passions du personnages : la peinture, la sculpture mais aussi les jouets, sa collection étant aujourd’hui exposée à la Nef des jouets, à Soultz-Haut-Rhin.

Edgard Nullans a également publié chez le même éditeur, Jérôme Do Bentzinger, La cathédrale de Strasbourg à travers les timbres et les cartes postales anciennes.

Auteur : Les Amis de la Cathedrale de Strasbourg

Composée de bénévoles passionnés, la Société des Amis de la Cathédrale de Strasbourg veut être, depuis 1902, le lieu de rencontre de tous ceux qui sont attachés à cette grande et belle église, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :